samedi 14 août 2010

Table Harira

Tout au long du mois de Ramadan, vous verrez mes tables associées à des noms de plats, car ce ne sont pas des tables que je dresse juste pour le besoin du blog comme c'est souvent le cas , mais des tables sur lesquelles nous mangeons réellement. Cette table que j'ai nommée "Harira" a été spécialement dressée pour la soupe marocaine mondialement connue, la Hrira.Le service, bols et soupière, ainsi que la nappe brodée en points de croix sont de Nabeul, ville du Cap Bon tunisien connue pour sa poterie et sa broderie (les faïences du banc aussi sont de Nabeul) .Grand retour au bleu "vacancier"!!


Plats, verre à eau et couverts
Bol disposé sur une serviette "soleil"
Bougeoirs assortis(Ikéa)

Soupière au centre de la table
(photo prise juste avant la rupture du jeûne, au crépuscule,
d'où la mauvaise lumière)
Et la fameuse et délicieuse Harira (recette bientôt sur mon blog gourmand, ici)

11 commentaires:

  1. Ta table est superbe, toute en élégance avec un service sublime, bravo à toi et très bon week-end. Je dresse également une table dans les tons de bleu aujourd'hui avec des hortensias bretons ! Gros bisous et bon ramadan - Lylou

    RépondreSupprimer
  2. Mabrouk le relooking du blog tout d'abord! Magnifique table, magnifique service!!!Il faudrait que je décide monsieur à m'emmener prendre des trucs à Nabeul, depuis le temps que j'en rêve:-))Et moi aussi j'adore la harira (oui à l'agneau!!) mais je ne la fais que rarement(je serai la seule à la manger:-((( ), tu me donnes d'ailleurs envie, et des idées pour ces jours-ci.

    RépondreSupprimer
  3. Je regarde ta table et je me sens zeeeen.... les mêmes assiettes chez moi, mais sniff..... tellement servies que môssieu n'en veut plus alors que moi, je les adoooore.... je sens que je vais retourner en acheter.... j'emmène Titi avec moi.... de toutes façons, j'y vais deux fois par an.... mais jamais vu la nappe.... le textile, c'est dans la même rue???? ou ailleurs????

    RépondreSupprimer
  4. Très beau et raffiné.
    Anissa

    RépondreSupprimer
  5. UNe belle table encore ! tu tiens le coup pour travailler , cuisiner et cela toute la journée sans rien absorber ??????le soir doit être accueilli comme le Messie si ej peux me permettre ce mauvais jeu de mots !..lol..lol...et là, ta table est idéale pour faire la fête et casser le jeûne.
    Bon dimanche
    dom

    RépondreSupprimer
  6. @Annie, pour ne rien te cacher, cette table est un vrai trésor, je l'ai eue de ma mère qui l'a héritée de sa mère, elle est vieille elle a été brodée à Nabeul!!
    @Dom, et si j'ajoute qu'il ne fait pas moins de 40°, pendant la journée,et un peu moins le soir tu dis quoi?Mais bon , ce n'est qu'un mois, l'ambiance y est délicieuse, et ça passe vite!!

    RépondreSupprimer
  7. @Lylou et Anissa:merci pour vos mots gentils, ne m'en voulez pas , je jeûuuuuune!!
    @Annie, il faut lire nappe et non table:)

    RépondreSupprimer
  8. très jolie table ,et la nappe est superbe,bonne semaine,bisous ,monique

    RépondreSupprimer
  9. voilà ce bleu là j'adore..ta vaisselle et cette nappre sont sublimes,comment ne pas aimer..bizz

    RépondreSupprimer
  10. waw! je flache pour la nappe, elle est superbe!

    merci pour ce partage, misscook!
    bisous et saha chribtek

    RépondreSupprimer
  11. Merci Annie:-)))Bon reste plus qu'à se faire adopter par un membre de ta famille pour hériter d'une nappe:-)))

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir!!

Membres