jeudi 12 août 2010

Table "Grège"

Hier, c'était le premier jour de Ramadan, et ramadan est aussi synonyme de belles tables et de bons petits plats. De ce fait, tous les ans, les ménagères s'empressent d'agrémenter leurs cuisines et leur salles à manger, qui d'un nouveau service à table, qui d'une belle nappe, qui d'une couche de peinture toute fraîche...Toute contente de vous monter mon nouveau service acheté à Nabeul,ville de la poterie par excellence, j'ai dressé cette petite table pour le premier dîner du mois saint, que nous , musulmans appelons Iftar, le repas de rupture du jeûne .Rien de très compliqué, juste mon service aux trois couleurs, gris , blanc et beige qui trônait sur la table, je vous laisse avec les photos.



Le service: une assiette plate grise,une assiettes creuse blanche et un bol à soupe beige


Au centre de la table , un plateau de différentes salades Tunisiennes


5 commentaires:

  1. très jolie table en toute simplicité!

    RépondreSupprimer
  2. table elegante me rappelle les tons des tables du Riadh Monceau à Marrakech

    Ramadhan karim

    RépondreSupprimer
  3. très jolie table table j'adore ta nouvelle vaisselle,et les lanternes ,je suis accroc de photophores et lanternes .bon week-end ,bisous,monique

    RépondreSupprimer
  4. On trouve CA maintenant à Nabeul??? Décidément il faut que j'y retourne.... cette table est toute à ton image, simple, douce et très classe!!!

    RépondreSupprimer
  5. coucou, je t'avais perdue..pfff heureusement que le lien sur mes anciens coms fonctionnent...je suis complètement cunuche avec un ordi..dis moi comment je peux m'abonner à ton blog...en plus je découvre que tu as un blog de recettes...j'adore la cuisine tunisienne !!je fais plein de choses avec les briques..à la charentaise...lol..;j'aime beaucoup cette table naturelle mais le bleu chez toi me plait encore plus..il est intense..;bisous

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir!!

Membres