dimanche 1 août 2010

Dar Hayet, un hôtel de charme, un must gastronomique

Aujourd'hui, pas de table , mais un petit reportage en photo sur un très joli hôtel de la ville de Hammamet. Ce billet peut s'inscrire dans la rubrique "montre-moi"lancée sur les blogs français de décoration de tables .C'est l'hôtel Dar Hayet que j'ai choisi de vous montrer, un petit hôtel de charme, en plein centre de la ville,sur la baie du golf de Hammamet. Je ne vous parlerai pas des services car je ne suis jamais descendue dans cet hôtel, je parle seulement de sa situation et de son architecture. Très calme(hôtel intimiste, pas plus de 50 chambres), avec accès directe sur la plage et un restaurant où l'on mange les pieds dans l'eau. L'architecture est arabo-musulmane (arabesques, voûtes , alcôves, colonnes de marbre).Le "Gellimer", restaurant trois fourchettes est un must gastronomique, on y mange du poisson frais et de très bons plats, mais cette année , j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le restaurant où l'on servait les plats sous les cloches et où le service était impeccable a été transformé en lounge, une sorte de bar où l'on vient surtout pour boire et écouter de la musique branchée. Du coup , le restaurant a perdu de sa superbe, les serveurs , très attentionnés jadis ne savent plus où donner de la tête, on sert l'eau dans des bouteilles en plastic et les cloches ont disparu. Toutefois , la nourriture demeure excellente!!

Le hall de la réception


Alcôve typiquement tunisienne




Patio et jalousies(moucharabiehs)

La piscine et ses deux palmiers autochtones


On aperçoit les feux du fort , pas très loin

La plage, très propre, eau claire de couleur turquoise(on ne voit pas sur la photo)


Le lounge , à même le sable

Mon entrée, une salade pêcheur

Mon plat"Duo de saumon et de daurade et riz safrané"

J'espère que cette petite ballade vous a plu, à bientôt

3 commentaires:

  1. tres jolie table !!! bonne soirée , biz

    RépondreSupprimer
  2. Je connaissais cet hotel de nom mais je n'ai jamais pousse la porte et maintenant je suis tres curieuse de le decouvrir a mon tour. Je fais completement confiance a ton jugement en matiere de bonne table chere Faten. Bonne continuation dans toutes tes entreprises et bien qu'en avance je te souhaite un bon et joyeux Aid 2010. Prends soin e toi. Nour

    RépondreSupprimer
  3. Je connaissais cet hotel de charme de vue et je ne suis jamais rentree pour explorer...mais maintenant tu me donnes une grande envie de decouvrir. Merci de partager avec tes amies!! Pleins de bonnes choses Faten:-)

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir!!

Membres