mercredi 16 juin 2010

Table "La pâtissière"

Encore un petit changement de décor, on passe à la cuisine , lieu de toutes mes élucubrations culinaires!Sur cette table, j'ai essayé de mettre tout ce dont une pâtissière a besoin pour faire un petit dessert,je me suis rendue compte en regardant les photos que j'ai oublié deux ingrédients primordiaux , à savoir les oeufs et le beurre!! Trop tard , ça sera pour une autre fois !!!Les couleurs dominantes sont le beige, relevé de rouge et de quelques touches marron .Je vous laisse avec les photosAutour des deux chaises du milieu, j'ai noué deux tabliers de grand-mère, en broderie anglaise




Bougies-pommes

Le centre de table:
dans un moule à Charlotte , j'ai placé les pieds du batteur électrique, le fouet, le pinceau,la cuillère française et la poche à douille...

Emporte-pièce

Le rouleau à pâtisserie, qui, je vous rassure, chez moi, ne sert qu'à étaler la pâte:)

J'ai utilisé des fonds de plateaux comme sets de table, et dans les plats, j'ai mis du papier cuisson pour rehausser la couleur, et des caissons de pâtisserie

Les couteaux reposaient sur un biscuit à la cuillère

Serviettes et verres à eau

Vieux pots de yaourtière remplis d'ingrédients

Les gousses de vanille , indispensables!!

Le lait frais

Bougies odorantes en forme de tartes au chocolat

Gant de cuisine, livres de recettes,

ET tout le savoir-faire du chef!!

Le chocolat à dessert

Les petits moules à tartelettes transformés en bougeoirs

1 commentaire:

Vos petits mots me font plaisir!!

Membres