jeudi 17 décembre 2009

Table "Trésor Malgache"



Un ami de la famille est renté hier soir de Madagascar, les bras chargés de cadeaux .Connaissant ma passion pour la décoration de table, il m'a offert cette jolie nappe en lin blanc , brodée à la main de motifs en noir et vert, représentant des palmiers et des petits bonshommes. Il nous a offert aussi des litchis, des papayes et des mangues, en plus d'une corbeille de produits locaux(foie gras, épices, miel , café et gousses de vanille)!!
J'ai aussitôt pensé à dresser une table que j'ai nommé"trésor Malgache", et voilà le résultat!Détails
Au centre de la table, j'ai placé une petite lampe avec une bougie, deux photophores en forme de papillon et des sachets d'épices comme chemin de table.

Des petits plats verts sont placés dans de grands plats blancs, les serviettes de la nappe et des couverts à manches noires.Les marque-places sont faits de petits cartons et de bâtons de cannelle attachés avec de la raphia.De part et d'autre de la table , j'ai placé mes bougies en forme de pot, et sur chaque coupe, une gousse de vanille.
Dans un coin de la table, j'ai mis une corbeille contenant tous les produits locaux malgache; miel de litchis,café, gousses de vanille , foie gras et épices, et à l'autre bout , un plat rempli de litchis
Mange et papaye


Motifs de la broderie et sachets d'épices

4 commentaires:

  1. Waaaaw, bravo MissCook. La table est vraiment magnifique. Et surtt bon retour retour parmi nous ;)

    Samia

    RépondreSupprimer
  2. Merci Samia, ravie de vous retrouver aussi

    RépondreSupprimer
  3. c'est vraiment superbe et j'adore les nappes brodées - bisous fleuris et douce soirée

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ta table malgache d'autant plus que tu accueilles une nouvelle année tout en vert ... Tous mes voeux de bonheur à toi et aux tiens

    Penses à moi en degustant les litchis!bechfa

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir!!

Membres