jeudi 1 octobre 2009

Table"Nature automnale"

Thème: l'automne
Éléments: fruits secs, bois, carton, ficelle,raphia , liège,lin...
Couleurs: beige avec une touche de vert amande..
Trop fatiguée ce soir , je reviens demain pour vous parler de cette table et de ces détails!!
Bonjour, me revoilà!!
Pour cette table que j'ai voulu très naturelle, j'ai choisi le beige comme couleur dominante, et je l'ai rehaussé d'une touche de vert amande.
Tout ce que j'ai utilisé est à 100% naturel, les fruits proviennent de notre ferme.
Passons les détails en revue:
Corbeille en osier tapissée de serviettes en lin , et contenant des fruits et légumes de saison:
des grenades, des citrons, des dattes et des noix.
Bougeoirs en liège et bougie couleur amande

Pour les marques-place: une pince à linge et un bout de carton festonné
Ma tortue et mon escargot en bois se sont invités sur la table
Le centre de table:
un grand photophore rempli d'amandes, quelques tiges séchées et un ruban assorti


Les couverts reposent sur un rond de liège, et un fagot de tiges ,une gousse de vanille ,un bâton de cannelle et un haricot vert, le tout attaché par de la ficelle.
Les verres à eau sont habillés de carton ondulé , attaché avec de la ficelle, et portent des gâteaux tunisiens à base de pistaches et d'amandes.

Bougies en forme de pot et fruits secs à profusion
Deux bûches de cheminée,qui nous rappellent que l'hiver sera bientôt là ,
constituent le chemin de table.
Les serviettes en lin sont enroulées dans une feuille de lierre et attachées avec du raphia
Un verre de feuilles séchées, en référence aux feuilles mortes de l'automne et mon vieux casse-noix aux manches de bois naturel

8 commentaires:

  1. G aimé la feuille qui englobe la serviette ak d'la ficelle.
    G aimé aussi les noisettes en vrac et le bougeoir en liège.

    Bravo bon travail :)

    RépondreSupprimer
  2. magnifique ! de plus j'adore ces couleurs ! doux week end, bizz

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir !
    Je reviens vers toi concernant le défi "un monde de bulles". Ou en n'est tu ?
    Il ne te reste que jusqu'a demain (4 oct) pour me l'envoyer par mail. J'espere que tu aura finit !
    Je te souhaite une bonne soirée
    Bisous et à très bientôt
    Nadège du blog Arome

    RépondreSupprimer
  4. @Nnadège: je suis désolée , j'ai été trop prise ces derniers temps et je n'ai pas eu une seconde de répit; je ne pourrai pas participer:: une aute fois inchallah comme on dit chez nous.Merci rt à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue que cette table me ravie , les couleurs naturelles dont partie de mes préférences et tous ces ptits détails tu as du bien t'amuser j'aurai adoré aussi , bon le démontage c toujours beaucoup moins drôles , j'adore ta table en tout cas !!!!
    Bonne soirée à toi
    Bisous
    Béa

    RépondreSupprimer
  6. Quel sens du détail. J'imagine le plaisir que tu y as pris. Vraiment j'admire ta patience. Moi j'ai adoré cette tables automnales, j'aimes bcp les fruits secs. Bises. Leila.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour je retrouve ton site, je voulais te féliciter pour tes belles tables que tu présentes, ton travail a beaucoup évolué, bravo. C'est vrai qu'en région parisienne, nous avons toutes les enseignes sous la main et c'est plus facile. Merci également à toi pour cette reconnaissance et pour ces clins d'oeil, mais ne te sens pas obligée de le mettre à chaque fois, mon blog est fait pour qu'on s'inspire, je déteste juste les personnes qui vous critiquent et qui s'inspirent chez vous. Bien amicalement; Stef

    RépondreSupprimer
  8. fabymary poppins3 novembre 2010 à 09:36

    coucou miss cook encore un etrès belle réalisation et je mangerai bien les gâteaux tunisiens!!!! merci pour ces beaux partages et merci de passer me voir si souvent, c'est super gentil, bises à bientôt

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir!!

Membres