samedi 26 septembre 2009

Table "citron"


J'avais déjà publié une table spéciale agrumes, ici, mais cette dernière, je l'ai dédiée au citron jaune.En Tunisie, nous avons des citrons à longueur d'année; ils sont jaunes en été et verts l'hiver.J'ai apporté une touche bleue au décor de cette table, pour en rehausser la couleur, et au final, cela a donné une table à la fois raffinée, naturelle et très élégante!!!
Sur une nappe en lin brodée de fleurs jaunes, j'ai dressé six plats blancs dans lesquels j'ai placé des serviettes à motif de citron et une assiette transparente.Des verres à limonade, dotés d'une tranche de citron et des verres à pieds.
Les couverts sont enroulés d'une serviette et noués avec un ruban.
Le centre de table: un bol rempli d'eau, avec des rondelles de citron et des roses jaunes et ceinturé d'un ruban et de ficelle jaune.Le chemin de table:
six bougies en forme de citron déposées dans des ramequins.
Pour les marques-places, j'ai enveloppé des citrons de papier de soie ,
que j'ai attaché avec de la ficelle jaune portant le nom sur un feuille bleue.
Deux soliflores agrémentés de ruban et de ficelle ont acceuilli deux roses jaunes.
Un vase rempli de rondelles séchées de citron .
Et pour finir,une petite touche exotique!!
J'espère que cette table vous a plu, n'hésitez pas à me donner vos impressions, vos commentaires me feront plaisir.

10 commentaires:

  1. salut misscook
    toujours de nouvelle idee de table, très jolie

    je m'inspire de temps a autre mais faut dire que je suis un peu paresseusse. faute de temps, je crois .

    allez la , les enfants m'appellent, eh bien bonne continuation
    koikoi

    RépondreSupprimer
  2. sabrina apprentie decoratrice26 septembre 2009 à 23:46

    elle est tres jolie, pleine de peps!!!j'adore ce centre de table avec les rondelles de citrons, ça rend vraiment super bien!!!!
    bonne soiree
    sabrina

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien T idées innovantes, et je m'en inspire bcp pour mes tables.

    MissCook, çà t'arriv de regarder un diner presque parfait sur la 6?

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ta petite table très vitaminée autour du citron - bravo, c'est une réussite. Ton centre de table fleurs, fruits est une très bonne idée. Bonne soirée et gros bisous bretons Lylouanne

    RépondreSupprimer
  5. merci à toutes pour vos gentils mots
    @ Joy: oui , il m'arrive de regarder, mais j'étais plus assidue la saison dernière!!

    RépondreSupprimer
  6. @ Joy: je voulais voir ton blog, il y a des restriction!!!!

    RépondreSupprimer
  7. @ Misscook : J'attends d'affiner mes tables avant de rendre mon blog public.
    Je suis "nouvellement" mariée, j'ador recevoir et j'adore être inventive en cuisine mais je manque encor d'éléments de décor pour mes tables.

    Je te tiendrai au courant ;)

    RépondreSupprimer
  8. vous etes une artiste, tout simplement :)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour c'est MAGNIFIQUE je suis tombée sous le charme je suis éblouie de ces tables superbe est t'il possible de m envoyer quelque photos de vos tables ? s'il vous plait! car j avoue ca fait trés longtemps que je n ai pas fait de belle tables vue que je suis atteinte d'un cancer et vos photos m on donné envie de retrouver ce plaisir MERCI BEAUCOUP et bonne continuation voici mon mail pour vos magnifique photos: benhora91@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour vos décorations de table me font un plaisir. Atteinte d'un cancer la joie de la table m'est revenue vos photos sont MAGNIFIQUES est t'il possible de m envoyer des photos de vos tables c'est juste pour les regarder de temps en temps voici mon mail: benhora91@hotmail.fr MERCI BEAUCOUP et bonne continuation

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir!!

Membres