samedi 7 mars 2009

Table "rose et vert"

Cette table aux couleurs gaies aurait pu être une table pour célébrer l'arrivée du printemps, mais voilà que le mauvais temps a repris le dessus :pluie , vent , froid et même grêle sont notre lot quotidien depuis quelques jours: l'hiver ne veut toujours pas lâcher prise..
J'espère quand même que cette table apportera un peu de chaleur et de soleil dans ces jours de grisaille...Cette table n'a pas coûté un seul centime, tout provient de la déco de la Saint- Valentin et de la table" anis et parme".Et comme d'habitude , j'ai pris deux séries de photos , les unes, sans flash, avec un éclairage naturel et les autres avec flash et bougies allumées...
Place aux photos
Détails
Pour cette déco, l'idée est partie de ces deux magnifiques photophores (Maisons du monde) que ma tante m'avait offert il y a quelques années , les pampilles roses et vertes m'ont inspiré cette association de couleurs...La nappe et les plats qui ont servi pour la table" anis et parme" ont été intégrés à cette déco...
Tout le reste a suivi...

Des serviettes en papier rose ont servi de sets de table,
(je manque cruellement de sets de tables)
j'en ai aussi placé dans les verres à eau pour rehausser le ton.
Les couverts ont étés enroulés dans du papier rose,
agrémentés d'une feuille de lierre ,
le tout attaché avec un petit ruban rose.
Les pieds des verres ont aussi étés décorés d'un brin vert
, attaché avec un joli noeud à coeurs roses.Les socles des photophores ont étés camouflés par des pétales roses.
Le centre de table est composé d'un récipient en verre que j'ai rempli d'eau colorée en vert et dans le quel j'ai placé cette fleur, et d'une composition florale que j'ai fait moi-même avec quelques tiges de palmier nain, des brins de misère et quelques fleurs artificielles roses.J'ai placé de part et d'autre deux bougeoirs avec deux bougies effilées roses.
Voilà , j'espère que ma table vous a plu et qu'elle a mis un peu de chaleur dans vos coeurs...
Passez tous un bon week-end et à bientôt

15 commentaires:

  1. coucou, j'adore ! tout est parfait! tu as vraiment bien mariées ces deux couleurs! table printanière réussie à 100% ! passe un agréable week end,gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une table tout en douceur, qui met du baume au coeur, bravo c'est très beau. Bises
    Chris

    RépondreSupprimer
  3. Très belle association de couleurs , table très douce comme je les aime bravo , tu as beaucoup de goût et d'imagination!!!
    Bisous
    Béa

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce mélange de couleur, une belle table printanière, bravo !
    A bientôt, Michèle

    RépondreSupprimer
  5. You are fantastic and all your tables are just amazing and breath taking! Bravo Madam...

    RépondreSupprimer
  6. coucou!!

    j aime bcp l association des 2 couleurs , bravo ca doit mettre du soleil dans certines regions( moi je me suis reveillee sous le soleil...grrrrrrr!!!)

    pour les ousons , essie ca tiens sans colle.. et tout le repas!!

    RépondreSupprimer
  7. Quelle jolie table! J'adore cette association de couleurs printanières...

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  8. coucou , tres jolie et tres elegant et tres fraiche cette table ,biz

    RépondreSupprimer
  9. magnifique cette table, j'adore l'alliance du rose et du vert!bravo!!!!
    sabrina

    RépondreSupprimer
  10. j'adore la présentation des couvert d'un douceur exquise cette table , qui nous réchauffe par ce matin d'hiver glacial par chez nous
    bizzz
    les aventures décoratives de dessfamily

    RépondreSupprimer
  11. Tu a Superbement Réussit ta Table Misscook, j'aime beaucoup l'association de ces deux teintes, elle est lumineuse et Printanière et surtout comme tu le dit avec un temps Grizaille cela redonne de le Couleur !!! Gros bisous , Béatrice

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup les couleurs, très printanières. Les détails sont vraiment très bien trouvés. Bravo. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  13. Un petit coucou - je viens de découvrir ton domaine grâce à Brigitte - Hugodéco - j'aime beaucoup tes décorations de table - beaucoup de d'élégance et de recherche - bravo - je reviendrai te visiter - à bientôt Lylouanne

    RépondreSupprimer
  14. quel est belle ta table et je me dis mince alors car se sont les couleur que j'ais proposer a ma niece pour faire sa table de communion ,s'est tres joli ses couleur ensemble !!!biz

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir!!

Membres