mercredi 11 mars 2009

Table "noir et blanc"

Tout d'abord , je voudrai vous remercier pour vos nombreux commentaires laissés pour ma table "rose et vert " , je vois qu'elle a eu un franc succès auprès de vous et ça me fait vraiment plaisir. Cela m'encourage à aller de l'avant et à perfectionner mes tables...
C'est une table en noir et blanc que je vous propose aujourd'hui. Elle est un peu différente des précédentes et elle m'a pris un peu plus de temps que d'habitude mais le jeu en valait la chandelle: je la trouve jolie, et innovante...Et vous?

C'est la première fois où j'habille mes chaises,
j'ai utilisé des draps blancs que j'ai agrémenté d'un petit ruban noirPar ailleurs , j'ai mis sur la table deux chemins de
table en vichy noir et blanc pour raviver la nappe blanche.
Le centre de table est un photophore en verre avec quatre bougies,
j'ai disposé des dès en plastique et des ronds de réglisse
Détails:
Jolis noeuds pour les plats
Pliage de serviettes un peu spécial
Un lys blanc dans un petit bol noir et quelques galets pour chemin de table.
Cage en fer-forgé (photophore)
Un arbre à bougies.Une "motte" de bougies habillée de dentelle et de rubans.Le repose-couteau n'est autre qu'un bout de réglisse.
Un bougeoir habillé en noir et blanc.Les pieds de verres aussi.Guimauves blanches et gousses de vanille sur les verres.
Mes petits photophores tout blancs ont étés ornés
d'un ruban blanc moucheté de noir

Petite bougie carrée dans un photophore ,
le tout placé sur un plat noir et blanc
Voilà ,c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que vous avez passé un bon moment et à très bientôt pour une nouvelle table!!

17 commentaires:

  1. Magnifique Misscook, ta Table noir et Blanche est une Vraie Réussite !!! J'aime beaucoup le Vichy noir et tes petits Rubans à Pois ! Je l'a Trouve Trés Class ! Félicitation ! Pleins de petits détails qui ravie les Yeux !!Bonne Journée à toi, Bisous, Béatrice

    RépondreSupprimer
  2. Trop Magnifique Miss Cook. Quel talent!...Connaissant ton attention au detail, j'etais surprise de ne pas voir des photos de tes chaisses habillees. Je veux dire chaise vue derriere et devant pas example..

    En tout cas, merci pour le partage et pour le temps que tu prennes pour poster ces photos de grande qualite.

    Merci encore une fois

    KK

    RépondreSupprimer
  3. Waouh! Tbarkalla3lik, tes tables sont extremement raffinées continue sur cette voie, tu as vraiment beaucoup de talent!

    RépondreSupprimer
  4. Même si je ne suis pas fana du Vihy, ta table noir&blanc et magnifique !

    Bravo et merci de nous faire partager ça...

    ma soirée noir et blanc :

    http://manouecuisine.canalblog.com/archives/2007/10/04/6413909.html

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Miss Cook, j'aime beaucoup ta table, j'adore le noir et blanc assez peu utilisé en déco de table - beaucoup de recherche dans tous tes petits détails -
    j'ai aussi utilisé l'idée des assiettes paquet cadeau pour l'anniversaire de ma fille début février, j'adore.
    Bonne journée et bisous Lylou

    RépondreSupprimer
  6. Elle est géniale loulouttte , moi aussi j'étais réticente à une table noire et blanc et depuis la mienne "diner sur un air de jazz "http://beacmoi.over-blog.com/article-26850314.html qui a eu un succès fou je suis adepte à 100P100 , la tienne j'adore aussi tu as bien fais de la faire bravo!!!!!!
    Bisous et à très bientôt
    Béa

    RépondreSupprimer
  7. coucou, je te félicite ! car l'idée du chemen de table vichy est géniale ! elle est magnifique cette table. j'avoue que ce n'est pas mes couleurs mais là franchement j'adhère à 100% ! je sais qu'un jour j'éssaierai le noir et blanc mais ne pense pas qu'elle sera aussi classe! douce après midi,bizzzz

    RépondreSupprimer
  8. Elle est magnifique, j'aime beaucoup le vichy.
    Bravo pour tous ces petits détails et ces trés belle photos.
    Bonne soirée.
    Passandre24

    RépondreSupprimer
  9. Cela sort de l'ordinaire. C'est la nouvelle tendance deco à l'univers de la table qui va des couleurs sombres aux sophistiquées ..de la recherche et de la creation ..une vraie harmonie du noir et du blanc ..deux couleurs complémentaires et très chics
    ya3tih essaha.. nous devrions t'offrir un joli collier de perles d'Akoya ou de Tahiti , d'une couleur et d'une brillance sublime .............

    RépondreSupprimer
  10. bravo, pari osé et réussi!
    le mélange vichy est pois est très agréable !
    et tes chaises ...?
    bonne soirée à toi
    isa

    RépondreSupprimer
  11. salut l'artiste,j'adore ta table elle est magnifique comme les autres d'ailleurs mais celle là un peu plus car j'ai un faible pour le noir et blanc bravo je te félicite et ce n'est pas pour rien que je t'ai confié la table d'honneur de mes enfants je sais ce que je fais j'ai confiance tu fais ça avec amour et tu es vraiment trés prfessionnelle bravo et encore bravo chapeau bas madame je t'adore continue tout etait parfait une table d'enfer khala de paris

    RépondreSupprimer
  12. merci à vous tous et surtout à khala de Paris...

    RépondreSupprimer
  13. bon week end,bizzzz

    RépondreSupprimer
  14. yahou
    moi qui depuis qq semaines suis frustrée car je n'ai pas réalisée ma table noir et blanc , j'adore
    le pliage est genial
    et les petites douceurs hummmmmmm
    a tres vite hadelie

    RépondreSupprimer
  15. special coup de coeur pour cette table noir et blanc!!!j'adore!!!
    rapide coucou car mon ordi ne marche toujours pas!!!!merci de tes visites et de ton gentil com!
    sabrina

    RépondreSupprimer
  16. Alors !!ça fait longtemps que je suis pas venu sur ce blog (pardon, pardon, pardon...il faut que je le mette dans ma liste), et j'ouvre mon face book (et oui il m'arrive de le faire...) et je vois la photo de la table noir et blanc, et là je craque, waawwwwww, ma fille elle est très très belle, bravo...elle est magnifique, elle est sublime, j'adore le noir...j'espère qu'un jour j'arriverais a réaliser une table aussi classe, mon dieu je suis amoureuse d'une table!!!

    RépondreSupprimer
  17. Je suis tombée sur ton blog en recherchant des idées déco de dernières minutes pour une table noire et blanche et j'ai fait les 13 premières pages de google. La tienne domine largement tous les autres! Merci pour toutes ces petites idées.

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir!!

Membres