dimanche 22 février 2009

Table "Blanc et argent"






Cette table est une esquisse de ce que sera la table d'honneur de ma cousine qui se marie en Juillet prochain (inchallah).....Je vous ai mis plein de photos , allez-y, et si vous avez des remarques ou des suggestions , n'hésitez pas à me les donner, ça ne fera qu'améliorer le résultat...Je vous ai aussi mis en bonus une photo du hénné de ma cousine, chez nous , le hénné est synonyme de bonheur et de fertilité, il n'y a pas de fiançailles ou de mariage sans hénné...

Détails

Verres en cristal et couverts en métal argenté.

J'ai placé un rond de tulle à pois argentés dans le plat blanc, sur lequel j'ai disposé un petit plat en argent. Les serviettes ont étés pliées en" feuilles", attachées avec un ruban argenté et ornées d'une branche
Au centre de la table j'ai placé un élégant photophore, une bougie effilée en argent, une flûte de dragées et une petite corbeille
Verre Bodega habillé de tulle et de ruban argentés.
Au bout de la table , j'ai mis ces deux beaux photophores .
A l'autre bout , un petit photophore.
Le chemin de table est fait de tulle blanche argentée, sur laquelle j'ai disposé des petits photophores argentés. Petites boules comestibles de "donia" parsemées sur la tableJ'ai attaché les 4 coins de la nappe avec un ruban et j'y ai placé une branche argentée.J'ai rempli cette flûte de dragées en argent.
Bougies allumées
Shopping:
Petits photophores: Carrefour
Dragées en argent et Donia:Confiserie Ben Yaghlane, L'Ariana
Branches argentées: Family center
Photophores plats: Frank Muller.
Petit photophore: Zaza
Bougie effilée: Champion, Ennasr

Et voici le bonus!!

Le plateau de hénné des fiançailles de ma cousine , contenant une grande boule ornée de petites fleurs blanches pour la fiancée, et de petites boules pour les autres jeunes filles de la famille(dans ma famille , nous faisons juste un petit tampon au creux de la main).Les boules de hénné ont été décorées de paillettes argentées, et d'un petit motif(sticker)...Le hénné de la main de la fiancée doit être effectué par sa future belle-mère. Pendant le hénné, une bougie est allumée, on ne l'éteindra pas , elle se consumera entièrement.Une disquette de coton est aussi offerte aux jeunes filles pour garder leur hénné au chaud, les disquettes ont été placées dans un plateau en argent,et parsemées de paillettes elles aussi, le tout enveloppé dans du papier cellophane avec des rubans assortis.
Et devinez qui a fait toute cette mise en scène du hénné??

14 commentaires:

  1. superbe... je reste sans voix !!! Felicitations a ta soeur !!!!
    Rica

    RépondreSupprimer
  2. Super très classe ! Si je peux me permettre pour moi il manque un peu de fleurs ! Mais à part çà elle est très belle...
    A bientôt, Michèle

    RépondreSupprimer
  3. @rica: bienvenue dans mon petit univers
    @michele: tu as parfaitement raison, le jour du mariage ,il y aura certainement des fleurs...

    RépondreSupprimer
  4. Très raffiné comme decor. de beaux accessoires.. Aujourd'hui,les tables sont dechargées de pièces d'orfèverie, de socles, d'accessoires certes beaux mais très coûteux et inutiles ..MAIS...des fleurs , bien sûr, et pas n'importe quelles fleurs!pour ce diner ceremonieux, les fleurs seraient de preference blanches
    Vue la date du mariage - juillet-
    La table ne doit pas être decorée trop longtemps d'avance de manière à ce que les fleurs conservent leur fraîcheur et leur éclat.


    je te proposerais le Lys blanc , très symbolique, ou le Jasmin qui embaumera le lieu de tout son doux parfum!!!surtout si cela se passe dans un endroit bien aéré car il ne faut pas que les convives soient indisposés par les fleurs trop odorantes.

    - t'as oublié les carafes?

    c'est en suivant un lien (NADO) que je te retrouve
    je n'avais pas fait la relation avec ton ancien espace!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. @ZAHRATEN/très treès ravie de te retrouver... j'avais perdu tout espoir... tes conseils me sont très précieux.. ne t'absente plus ...bisous

    RépondreSupprimer
  6. très heureuse de te relire et j'apprecie beaucoup ce que tu fais
    Tu allies l'harmonie, l'elegance et la finesse du style dans tes decors.
    "Dresser une table est tout un art" me disait ma mère Allah yerhamha.

    quant à l'art culinaire
    L'humoriste Pierre Dac avait dit
    " De tous les arts,l'art culinaire
    est celui qui nourrit mieux un homme"...

    J'aimerai t'informer de la parution d'un ouvrage qui se rapporte à l'Art culinaire et de la table chez les Arabes en Andalousie au 15è siècle; écrit par le professeur de Civilisation Arabe à l'Université de Tunis SIHEM DABBABI MISSAOUI...

    RépondreSupprimer
  7. Pour le henné c'est qui, qui ??! la mariée lol
    je sais c'est misscook, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  8. je découvre ton blog et je tombe sous le charme de toutes tes tables ! je m'inscris à la news et te mets dans mes liens ! j'ai hâte de revenir. douce soirée,bizzz
    domino
    www.bienvenuechezmoi.org/

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Misscook, je viens de faire un petit tour sur ton blog et j'avoue que je ma suis régaler les Yeux ! Tes Tables sont superbes ! Beaucoup d'imagination !! Bonne Continuation à toi et merci des tes visites sur mon blog ! Bisous, Béatrice

    RépondreSupprimer
  10. bonjour :
    la table est élégante et raffinée bravo, juste une petite remarque concernant la disposition du couvert alors la règle est tres simple toujours de l'exterieur a l'interieur cad si on compte de droite a gauche:1 couteau entrée.2 couteau plat principal.3 assiette.4 et la vient la fourchette du plat principal et puis 5. fourchette entrée.
    encore une fois bravo et nharek zin
    cordialement , Monia

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Miss , je viens de regarder ta table elle est superbe bravo , raffinée comme tout digne de l'événement choisi , par contre je me suis abonnée à ton blog et je ne reçois pas les new , ça fait parail pour le blog de hugo deco , je rate tout à cause de cela grrr , sais tu pourquoi.???
    bISOUS
    Béa

    RépondreSupprimer
  12. @ Béa : je crois que c'est un problème de blogger

    RépondreSupprimer
  13. j'aime beaucoup cette tabl blanc et argent

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour et merci à toi pour ton com laissé sur mon blog. Je découvre toutes tes jolies tables, elle sont très jolies et pas trop chargées, continue à t'éclater avec tes assiettes comme je le fait depuis de nombreuses années. Bien amicalement. Stef

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir!!

Membres