jeudi 19 février 2009

Table "anis et parme"



Le parme est l'une de mes couleurs préférées, je reviendrai sûrement un jour avec une table tout en parme...Mais celle que je vous présente aujourd'hui est une table à deux couleurs: je trouve que le parme se marie très bien avec l'anis... J'ai décoré cette table pour un déjeuner en famille , ma tante et son mari qui habitent à Paris étaient en vacances , et je ne voulais pas rater l'occasion de leur montrer ma toute nouvelle passion!!
Pour cette déco , tout est parti des plats Ikéa que j'avais déniché chez Zaza( une vaissellerie pas chère du tout du côté de l'Ariana, eh oui, nous n'avons pas encore de magasin Ikéa chez nous mais nous pouvons trouver quelques articles ici et là!!). Le reste a vite suivi, d'autant plus que la nappe anis n'avait pas encore servi.

Le centre de table est formé d'un grand plat de présentation dans lequel j'ai mis deux bougies assorties, trois fleurs artificielles, un brin de glaïeul naturel et des brins de misère.
Petit plat anis dans grand plat parme
Photophore improvisé
Un petit sac en organza , deux pinces à linges assorties
et c'est un support pour le menu (que je n'ai pas eu le temps d'écrire)
Un soliflore a été détourné en bougeoir et orné d'une fleur
Vielle amphore avec des pétales séchées et un ruban
Petit brin parme et couverts assortis
Photophore vert et verre à eau

La corbeille de pain vert-anis avec ses deux rubans parme

Sur cette photo, on aperçoit une partie du menu,
en l'occurrence,un riz libanais, et les olives confites de mon olivier
qui se trouve juste dans mon jardin.
Tout ce que j'ai acheté sur Tunis pour cette table vient de:
Nappe anis et corbeille à pain : Monoprix
Plats verts anis et parme, verres à eau: Zaza, l'Ariana
Grand plat de présentation: Mise en scène , La soukra
Anneau en cristaux du photophore: D&CO, La soukra
Couverts parme:Dom, La soukra
Grandes bougies:Carrefour

7 commentaires:

  1. Tu as raison le vert et parme s'entendent à merveille !!!!
    très jolies tables dans ton blog , je me suis inscrite sur ta new et ton lien est dans mon blog , merci de m'y avoir mis aussi
    Bisous
    Béa

    RépondreSupprimer
  2. Superbe table. Le vert anis est le seul vert que j'aime...je ne l'avais jamais vu marié à du parme, c'est super joli. Je ne reçois pas ta news, je ne comprends pas.
    Bonne fin de semaine.
    La déco de Sandrine.

    RépondreSupprimer
  3. hello Miss
    Superbe passe-temps, on est si gâté grâce à toi. Peux-tu nous donner plus de précision pour l'adresse de Zaza (aux pauvres mortelles comme moi qui ne sort presque pas de "rbat" hi hi)

    RépondreSupprimer
  4. @tunis: hel khta essa3id!!! Zaza est aux alentours du marché de l'Ariana, si tu veux que je fasse le guide(exta-muros) pour toi, je le ferai avec plaisir !! mais je suis sûre qu'il y a des échopes pareilles un peu partout et surtout à Sidi boumendil, non?

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette association de couleur, c'est très réussi !
    Et j'adore tes couverts, ils sont très classe...
    A+ Michèle

    RépondreSupprimer
  6. lol mais sidi boumendil ne se fournit pas chez Ikéa mais "Lybia", ha haaaaaaaaa

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ce mélange vert anis et Parme! cela se marie à Merveille ! Félicitation ! Bisous, Béatrice

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir!!

Membres