dimanche 15 février 2009

Souper Marsois




J'ai improvisé cette table , comme ça , à la va vite , lors d'un petit souper à deux... Mais pourquoi Marsois?..La Marsa est une petite localité près de Tunis , c'est la ville natale de ma mère, mes grands- parents y avaient leur maison et j'y passais mes vacances d'été...C'est aussi l'ancienne résidence des beys (rois de Tunisie),une ville cossue , avec de très belles villas , une très belle plage et une belle corniche ...L'équipe de foot de La Marsa , "l'avenir de la Marsa " porte les couleurs jaune et vert, et quand vous vous promenez dans cette ville , vous remarquez que ces deux couleurs sont omniprésentes... Comme j'ai un service en porcelaine tunisienne jaune avec des petites fleurs vertes , l'idée m'est venue d'en faire une petite déco , juste avec ce que j'avais sous la main...
Petit bouquet jaune...


Bougie jaune et ruban vert.

Serviettes en papier et couverts assortis.


Deux petits flacons ont été détournés en soliflores
et ont accueilli deux marguerites.


Bols et plats en porcelaine tunisienne.


Pétales séchées, petites bougies et verres assortis

6 commentaires:

  1. coucou je continue a visiter tes blogs , et si tu veux bien je te prend une photo pour mettre ton lien dans mon blog , bizz

    RépondreSupprimer
  2. @ hugodeco: bienvenue sur le blog, sans aucun problème!!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup, superbe ton service Tunisien. Merci de nous faire découvrir en même temps les histoires de ta Tunisie, ça nous dépayse et on fait des découverte.
    Passes-une bonne semaine.
    PASSANDRE24

    RépondreSupprimer
  4. coucou misscook , je vois que tu a un blog blogspot comme moi et je me demande si tu pourrais m'expliquer comme mettre la rubrique me theme j'aurais voilus faire sa aussi bizz

    RépondreSupprimer
  5. hi hi voilà une table qui ferait bien plaisir à mehdi!!! éternel supporter de l'avenir, gnewiya dawla et tutti quanti!!!
    en tout cas bravo pour les idées... je me promène de blog en blog et fait plus amplement connaissance avec toi après t'avoir vue en vrai ;) j'ai un peu fait les choses à l'envers avec toi!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    L'adresse de la page sur La Marsa a changé, elle est maintenant sur http://www.azurever.com/tunisie/magazine/la-marsa.php

    Bonne continuation,

    Sylvie Pasquier
    Reporter Azurever.com
    ---------------------------------
    sylvie@azurever.com
    Tél : +33 1 73 75 89 63

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir!!

Membres