samedi 28 février 2009

Pasta é pomodoré






Les pâtes!! une grande histoire d'amour me lie à ce plat Italien que la Tunisie a bel et bien adopté, il ne passe pas une semaine sans que je fasse un repas de pâtes et cette table , je l'ai voulue comme un hommage à l'Italie, avec seulement , du vert , du rouge et du blanc, couleurs du drapeau Italien... Je l'ai appelée "Pasta é pomodoré"car j'ai introduis dans la composition de cette déco de table les tomates , aliment essentiel dans la cuisine Italienne...J'ai aussi utilisé des plantes et des armâtes qui entrent dans la composition des plats de pâtes , tel que le basilic, le thym, les feuilles de laurier ,mais aussi de l'huile d'olives et du fromage...
C'est aussi la première table dont j'ai comptabilisé le temps , elle m'a pris exactement 3 heures dressage et photos , sans compter le temps que j'ai passé à chercher en vain du basilic frais ( ce n'est pas encore la saison)..mais quand on aime , on ne compte pas...
Et le résultat est là,une table haute en couleurs, un hymne à l'ITALIE et à ses pâtes.
Détails

Le centre de table; un vieux bocal ramené d'un voyage en Italie,
rempli de pâtes, et un peu d'imaginationAu bout de la table, un bocal rempli de pâtes colorées ,
enturbanné de Vichy rouge et blanc.

et à l'autre bout, petit bouquet de thym,
spaghettis et lasagnes dans un bocal rouge.
Deux bocaux de différentes pâtes
La fromagère, dotée d'un petit noeud et d'une farfalle. Farfalles peintes en vert à la gouache et photophore avec bougie rouge Huilière contenant de l'huile d'olive
aromatisée d'ail, de laurier et de poivreLa jardinière improvisée:
un bouquet de thym dans des tagliatellis,
et comme je n'ai pas trouvé de basilic frais,
j'en ai mis du séché dans des coquilles en pâtes.
Serviettes en papier avec motif de "farfalle"
Les canellonis se sont vus transformés en marque -place,et les coquilles en pose couteau.
Les flûtes ont étés décorées d'une tomate cerise et d'un cube de fromage.Et le chef qui nous invite à un bon plat de pâtes aux fruits de mer.Shopping:

Le chef, l'huilière et les petits bocaux:Zaza
Les serviettes en papier:Gigastore, France

9 commentaires:

  1. amiga

    Je te propose de publier cet article dans notre prochain ASTROLABE

    C'est simplement magistral
    Quel voyage

    Bravo

    ok???

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie table italienne , tout y est les couleurs les senteurs les produits tout ceci mis avec goût bravo!!!!
    Suis desespérée je ne reçois jamais tes nexs et ton blog est superbe sniffff ,
    Bon week end à toi Misscook , je t'ai mis dans mes leins !!!
    Bisous
    Béa

    RépondreSupprimer
  3. Pleine d'Imagination Misscook, l'utilisation de Pâtes dans le Décor est Superbe ! Un vrai air d'Italie ! Une belle Table à ses Couleurs et Chantante ! Magnifique!
    Bises à toi , Béatrice

    RépondreSupprimer
  4. coucou, très jolie table italienne avec de très belles couleurs ! je la trouve très originale. j'ai souvent du mal à venir sur ton blog et ne vois pas la cause????passe une agréable journée,bizzz
    domino

    RépondreSupprimer
  5. tres joli cette table
    j adore
    c original

    RépondreSupprimer
  6. magnifique cette table, je salue ton inventivité, ton goût, mais dis donc mais tu es la femme parfaiiiiiiiiiteeeeeeeeeeeeee!!! Je t'embrasse, continue de nous inspirer la miss

    RépondreSupprimer
  7. Oh j'adore cette table, parce que je suis fan de l'Italie...les pâtes, les couleurs... bravo c'est trés représentatif.
    Passes une bonne semaine.
    Passandre24

    RépondreSupprimer
  8. Beaucoup d'idées original bravo Denise

    RépondreSupprimer
  9. Une table très originale et colorée, tous les petits détails sont géniaux !!!
    je crois que je vais m'inspirer de ta table pour un repas "entre jeunes"
    (repas de mes garçons avecleurs copains...)qui adorent aussi les plats de pâtes !
    la dernière photo donne l'eau à la bouche ...
    isa

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir!!

Membres