mercredi 25 février 2009

Disposition des couverts

La disposition des couverts a de tout temps été un casse -tête lors du dressage d'une table, c'est même parfois un sujet de discussion; faut-il mettre les cuillères face conte la table?où placer les couverts de dessert? quel couverts utiliser pour le poisson?...etc..
Suite à un commentaire laissé sur mon billet "la table blanc et argent", voici, ppour les plus conformistes, le fruit de ma recherche sur la toile au sujet de la disposition des couverts.
J'ai trouvé ces belles photos et ces croquis sur le site site"Toast and tables", dans un billet spécial disposition de couverts..





5 commentaires:

  1. Bonjour Misscook, je fait une petite rectification au sujet des Couverts , mais bon tous est acceptable ! De part mon Education un peu "Bourgeoise" on m'a toujours appris à mettre les Fourchettes Dent en Bas et quand effet dans Les Restaurents la disposition des Fourchettes se fait en Haut Mais Bon le Résultat est dans l'Harmonie de la Table ! Et puis chacun à l'heure actuel le fait comme il le sent !! Gros bisous à toi et merci pour ces Renseignement aui vont Eclairer déjà ceux qui inverse leurs Couverts ! Ca arrivent !! (rires) Passe une Bonne Journée et Gros Bisous, Béatrice

    RépondreSupprimer
  2. coucou, très intéréssant cet article ! j'en prend note ! douce après midi,bizzz
    domino

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,je propose aux amatrices (eurs)de l'art de la table de :consulter :http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Formal_01.jpg

    lire sur
    http://www.deltaweb.be/restaurants-hotels-L-art-de-dresser-la-table+209+f

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Merci infiniment d'avoir partagé vos petits trucs. C'est Noël aujourd'hui (25 déc. 2009, et je vais faire "le Pape"...

    Joyeux Noël et Bonne année 2010!

    RépondreSupprimer
  5. Pour répondre à Béatrice concernant le sens des dents des fourchettes, il faut savoir qu'en Angleterre les dents se mettent vers le haut et en France vers le bas. Les dessins illustrant la mise de la table sont anglais, d'où les dents vers le haut. Donc en France, on doit mettre les dents des fourchettes vers le bas.
    Cette différence vient du fait qu'en Angleterre les écussons, initiales ne sont pas gravés du même côté qu'en France, et qu'ils doivent être mis en valeur lors de la disposition de la table, comme en France.

    Rachel

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir!!

Membres