dimanche 25 juillet 2010

Pour la fête de la république, une table 100% Tunisienne

Une table simple ,avec des éléments 100% tunisiens, issus en grande partie de l'artisanat tunisien si riche , dressée pour un plat typiquement tunisien, j'ai nommé le fameux" Couscous aux osbènes"
Sur une nappe à rayures (tissage artisanal, j'ai dressé mon service à couscous

Centre de table :coupe en verre soufflé et pétales de roses

Serviettes en lin aux pompons , avec leurs anneaux en cuivre martelé

Le "tebsi", plat spécial couscous

Photophore en terre cuite

Petits "Kanouns" transformés en photophores

Petits ramequins en céramique

"

5 commentaires:

  1. Un petit coucou pour te féliciter pour cette table tunisienne - elle est superbe, très élégante et raffinée, j'aime beaucoup tes assiettes. Très bonne soirée - bisous Lylou

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui adore la Tunisie (j'y suis déjà allée 6 fois), j'aurais bien voulu être invitée à cette table tunisienne, elle est tout simplement magnifique!!!! Bravo!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup les filles pour vos encouragements et à bientôt:)

    RépondreSupprimer
  4. trés belle table surtout associée au couscous bil osben miam miam :-)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime aussi beaucoup me servir de l'artisanat tunisien (tu as pu le constater!!!)
    Par contre ton service à couscous se révèle à moi... Quand nous sommes "rentrés", j'ai du me racheter un service, car bien évidemment j'avais donné tous mes services tunisiens à ma fille restée en France, et j'ai opté pour le traditionnel vert et jaune, les autres, bien que jolis,ne m'attiraient pas trp... mais quand je vois le tien sur cette nappe (moi, c'est elle qui me plait!!), je révise mon jugement. Et au fait, bravo pour tes relooking de blogs, j' adore!!!!

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir!!

Membres