samedi 18 avril 2009

Fragola


J'ai dressé cette table pour inaugurer la saison des fraises qui vient juste de commencer.
Elle est simple, sans trop de chichi. Dans cette petite déco , j'ai intégré des vieilleries qui étaient abandonnées et qui datent du temps de mon ancienne cuisine toute rouge...J'étais contente de leur donner une nouvelle vie!!
Le centre de table
c'est une idée de Stef:
Des tartelettes à la fraise transformées en composition florale,posé sur un vieux sous-plat à motif de fraises
Couverts, plats et verres.
Plats blancs disposés sur des serviettes rouges
Les vieux couverts rouges enroulés dans des serviettes vertes pour
cacher les stigmates du Temps, et décorés d'un petit ornement assorti.
De vieux verres à eau que j'ai moi même peint.
Bougies and co
L'éternel verre Bodega, avec sa bougie rouge et son ruban assorti.
Des bougies en forme de pomme.
Chauffe-plat rouge entouré de verdure

Bougie en forme de fraise et quelques coquelicots.
Fraises à gogo
Dans la jardinière,dans les petits ramequins, et dans de petits paniers en osier.
Éléments de décor
Fraise en porcelaine "poterie tunisienne".Gobelets à motif de fraise , poterie tunisienne
Voilà , c'est tout pour aujourd'hui ,j'espère que ma table vous a plu et j'attends vos commentaires qui me feront le plus grand plaisir...A la prochaine

20 commentaires:

  1. hummmm.........
    cette table me fais saliver!!!
    j'ai hâte que les fraises de Plougastel arrivent sur les marchés !
    très jolie la poterie Tunisienne !
    bon week end à toi
    isa

    RépondreSupprimer
  2. Quel sens du détail ! Très joli tout ce rouge et ce bouquet de tartelettes. A tout bientôt à Tunis ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah une table avec des fruits rouges ! Tout est assorti, c'est une très jolie table , éclatente !
    Bisous et bon week-end.
    Passandre24

    RépondreSupprimer
  4. @ Mad Djerba: ravie de ta visite
    @ passandre merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie table, dans les couleurs de ma cuisine, j'aime beaucoup. Tous tes petits détails sont très recherchés, j'aime vraiment beaucoup.
    J'ai acheté quelques fraises pour un dessert ce soit, mais elles sont encore un peu bof bof. Isa a raison, j'attends moi aussi avec impatience les fraises de Plougastel !!!
    Merci de ton message chez moi. Bon dimanche et gros bisous Lylou

    RépondreSupprimer
  6. comme elle est fraiche et que les fraises ont l'air appetissantes!!!!
    tres printanière, elle est tres jolie!!!vous avez du vous regaler!!!
    a tres bientot
    sabrina

    RépondreSupprimer
  7. @ lylouanne et sabrine: mrci pour la visite

    RépondreSupprimer
  8. Elle est sympa ta table "fraise", moi aussi j'ai envie d'en faire une sur ce thème, mais j'attends que celles de mon jardins soient mûrs... Celles du marché sont encore trop cher...Mais alors moi je n'ai rien en rouge... il va falloir que j'aie de l'imagination.
    J'aime bien ton petit pot en forme de fraise... il est trop mimi !
    A bientôt, Michèle

    RépondreSupprimer
  9. @ michelle : merci pour la visite

    RépondreSupprimer
  10. Misscook, je ne peux que te Féliciter pour cette belle Table pleine de recherche sur La Fraise !
    Tes "Vieilleries" comme tu le dit, sont finalement remise au goût du jour (comme quoi, il ne faut rien jeter !!!) et c'est un vrai Régale pour les Yeux !! Bisous et passe un bon début de semaine, Béatrice

    RépondreSupprimer
  11. coucou, encore une très jolie table et de plus sucrée !hummm!! je suppose que les fraises n'ont pas resté longtemps à table!!hihi!! douce après midi miss,gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. En cette saison lunatique, de si belles couleurs me mettent de bonne humeur.Sorry pour mon absence mais je reviens toujrous avec plaisir. Je suis toujours enchantée par ton inventivité, et je compte m'en inspirer pour mes futurs dîners. Gros bisou

    RépondreSupprimer
  13. @ béatrice et domino: merci
    @ titi, mon coeur a fait un bond...tu m'as manqué , terriblement!!!

    RépondreSupprimer
  14. coucou ma belle , je viens te faire une petite visite , désolé de pas venir plus souvent mais beaucoup de travail , j'aime beaucoup ta table fraise , le rouge est ma couleur préférée dans la déco ! et je la trouve très réussie . Bravo à toi rien qu'a voir les fotos çela me donne envie d'aller en chercher pour en faire une belle tarte .
    Bisoux à toi
    nath

    RépondreSupprimer
  15. le bouquet de tartelette est splendide
    trop bo tout ce rouge à bientot

    RépondreSupprimer
  16. Très jolie table , toutes ces fraises me donnenet faim et cette table me donne envie d'y prendre place , jolie réussite bravo à toi Miss
    Bisous
    Béa

    RépondreSupprimer
  17. J'ai oublié de te dire , j'adore l'idée des tartelettes en compo florale et centre de table !!!
    Re Béa

    RépondreSupprimer
  18. décidément tu es la reine des tables miscook. Sympa les petites tartelettes aux fraises au centre de la table. J'ai aussi adoré la table bleue. Bises. Leila.

    RépondreSupprimer
  19. coucou misscook !!! merci de ta visite !!tes table sont superbe aussi j'aime beaucoup la table tournesoles !!! passe un bon dimanche biz

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir!!

Membres