Dans son allocution , Mr Foued Mebazzaa, le président de la république par intérim a annoncé au peuple un nombre de décisions , dont la plus importante est l'élection d'une assemblée constituante. Cela veut dire que le pays se dotera d'une nouvelle constitution et que la deuxième république Tunisienne naîtra!!.
Le 24 Juillet 2011 (la veille de la fête de la république), les Tunisiens voteront librement pour la première fois de leur histoire !! Je pourrai m'étaler des heures là dessus, mais ce n'est pas la nature de ce blog. J'ai juste voulu partager avec mes amies de l'autre bord de la Méditerranée cette joie immense. Je suis fière de mon petit pays qui est devenu grand, je suis fière d'appartenir à cette Tunisie avant gardiste des pays arabes et musulmans!!.Nous avons été le premier pays arabe et musulman à avoir aboli l'esclavage , le premier aussi à avoir libéré la femme et aboli la polygamie, et nous serons le premier à devenir une vraie démocratie!!
Je suis fière de mes ancêtres , fière d’appartenir à cette civilisation millénaire, fière de Didon, de Hannibal, de Jugurtha,fière de la Kahina, fière d'Ibn Khaldoun et d'Inbnou Aljazar, fière de Mohamed Ali Hammi , de Farhat Hached et de Bourguiba, et fière aussi de ces jeunes tunisiens qui ont fait cette magnifique révolution!!! Vive la Tunsie , Vive la liberté!!
Passons maintenant à cette table, dressée aussi avant la révolution.
Je l'ai nommée "Océane" parce que les éléments majeurs qui la composent , le nacre et les perles,viennent du fond de l'océan.
Voilà, c'est toit pour aujourd'hui, j'espère vous retrouver bientôt avec une table post -révolution, le goût revient petit à petit .
Couverts à manches nacrées
Assiettes décorées de boutons nacrés
Un coquillage en nacre accroché par un fil aux pied du verre à eau .
Le rond de serviette :du fil et un bouton nacré
Photophore habillé de toutes petites perles
Des perles éparpillées sur la table
Bougies décorée de bouton nacré
Un coffre en nacre qui pourrait contenir un trésor repêché du fond de l'océan
Marque-place
Bougeoir et rubans assortis
Au centre de la table , une coupelle en nacre avec des chocolats en forme de coquillages et crustacés
Un coquillage avec des pics perlés
Les vues nocturnes
Voilà, c'est toit pour aujourd'hui, j'espère vous retrouver bientôt avec une table post -révolution, le goût revient petit à petit .
A bientôt
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerC'est merveilleux ce que tu fais! on oublierait presque de manger avec une table si jolie!
RépondreSupprimerBravo, tu as beaucoup de goût et de raffinement.
Merci Nour , tes compliments me vont droit au coeur , tu sais , on ne mange pas souvent sur les tables, je les dresse pour le plaisir :)
RépondreSupprimerta table est tres chic et tres pure?? je l'aime beaucoup...je te souhaite que tout se passe comme tu le souhaite dans ton pays et que vous retrouviez la paix et la joie... gros bisous et courage
RépondreSupprimersuperbe table !!!biz bon dimanche
RépondreSupprimerhugodeco !!! brigitte
Je suis heureuse aussi pour mes amis Tunisiens. Vous avez su montrer que l'on peut relever la tête et être dignes. Vous avez démontré que l'Occident se trompe depuis fort longtemps et que les dictateurs sont restés au pouvoir aidés par les gouvernements d'Europe et d'ailleurs - soi-disant en rempart devant l'intégrisme religieux qui n'a jamais été revendiqué par les peuples du Maghreb.
RépondreSupprimerJ'aurais envie d'en dire davantage car au départ j'étais passée pour te féliciter de ta "table rose" ...
J'aurai ainsi fait d'une pierre deux coups ...
@Dominga et Brigitte:merci pour vos passages et vos compliments , oui Dominga , c'est ce que nous souhaitons aussi , et on y arrivera
RépondreSupprimer@Maisondeliza: binevenue sur le blog et merci pour tes mots qui me touchent beaucoup
bonjour misscook!
RépondreSupprimerje suis bien contente de te retrouver avec une belle table ,blanche, immaculée comme la joie et la liberté !je suis touchée par tes mots, ta parole libre et tu as raison d'être fière en effet !
bon dimanche et vivement la prochaine table !
isa 56
Bonjour Miss Cook, c'est Nadia des confessions d'une Accro de la Cuisine, c'est avec tristesse que je viens de découvrir la fin de ton blog de cuisine, c'est toi qui m'a donné l'envie de créer mon blog. Aujourd'hui encore avant d'entreprendre une recette traditionnelle, je vais en premier sur "Des mets et des Couleurs", histoire de voir.... Ah la la!!! Comme toutes les bonnes choses ton blog à également une fin, bref, je suis navrée de n'avoir pas été plus assidue ces derniers temps... si j'avais sû!!! entout cas ça me permettra de visiter ce joli blog de déco plus souvent, pour des idées....
RépondreSupprimerA titre d'info j'ai les même couverts nacrés que les tiens... C'est d'un goût trés sûr!!!!;D
À trés vite j'espère
Bisou et vive la Tunisie libre et démocratique
Nadia
Heureuse de voir ta nouvelle table, raffinée avec des détails, de la dentelle...et tout ce qui fait la magie.
RépondreSupprimerBisous
Evelyne
@Isa56 et Evelyne merci infiniment mes amies , c'est un vrai plaisir de lire vos commentaires
RépondreSupprimer@Nado oui mon amie , tout a une fin , mais je continuerai à publier des recettes sur ce blog, de temps en temps , merci pour ton soutien et à très bientôt
je suis très touchée par tes mots
RépondreSupprimertu peux être fière en effet et je pense à toi en souhaitant de tout coeur que ce premier vote vous apporte ce que vous espérez et que cela sera que le début d'une future démocratie tellement méritée
ta table est tout simplement splendide
je l'adore
tellement délicate, élégante et pure
une vraie merveille
je t'embrasse
patricia
Je suis contente de te retrouver !!
RépondreSupprimerFélicitations pour cette tees belle table, j adore ton idée de boutons !!!
Je file voir ta petite dernière a tout de suite ;)
Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog... Tu fais de jolies tables toi aussi. A bientôt et bon week-end.
RépondreSupprimer